Levée des restrictions sanitaires à la Bibliothèque de l'EPFL

© Alain Herzog / EPFL

© Alain Herzog / EPFL

Suite aux annonces du Conseil fédéral et aux directives communiquées par l’EPFL le 17 février 2022, les restrictions sanitaires en lien avec la pandémie de COVID-19 sont levées à la Bibliothèque de l’EPFL.

Accès libre à la Bibliothèque pour toutes et tous

Le certificat COVID ou l’attestation temporaire délivrée aux étudiant·ess ne sont plus exigés pour accéder au Rolex Learning Center et à la Bibliothèque de l’EPFL. Le service de retrait des documents réservés ou commandés est assuré par les bibliothécaires au guichet d’accueil de la Bibliothèque, du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Le reste du temps, des assistants étudiants sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Fin du port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire au Rolex Learning Center et à la Bibliothèque de l’EPFL. Durant ce retour progressif sur place, nous tenons à ce que tous les usagers et usagères de la Bibliothèque puissent s’y sentir en sécurité. Ainsi, toutes celles et ceux qui souhaitent continuer à porter un masque pour se protéger individuellement et/ou protéger les autres doivent se sentir libres de le faire. Le virus continue de circuler et il est tout à fait normal de vouloir prendre ses précautions.

Testé·es positifs ? Des symptômes ?

Les personnes dépistées positives à la COVID-19 ne doivent pas venir sur le campus de l’EPFL. L’isolement de cinq jours au moins continue à s’appliquer (plus d’informations sur le site de l’OFSP). De même, si vous soupçonnez d’être infecté·es ou que vous présentez des symptômes, nous vous demandons de ne pas venir sur les campus, même si vous êtes vacciné·es.